Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Inauguration d'un pôle de santé géant à Paris pour les professionnels de la culture

Inauguration d'un pôle de santé géant à Paris pour les professionnels de la culture

par Anaïs Rambaud - le 09/12/2019

Situé dans le 9e arrondissement parisien, un pôle de santé regroupant une centaine de professionnels de santé vient d’ouvrir ses portes. Le groupe Audiens est à l’origine de sa création : il sera donc accessible aux adhérents (mais pas que) et aussi bien aux Parisiens qu’aux provinciaux.

Audiens, groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias, vient d’inaugurer un pôle de santé géant et dernier cri dans le neuvième arrondissement de Paris. Il est ouvert à tous, en particulier aux adhérents du groupe.

Des émissions culturelles dans les salles d’attente

Une centaine de professionnels de santé est réunie dans ce bâtiment parisien réhabilité, équipé de matériel de pointe et technologies innovantes. Dans les salles d’attente, les écrans diffusent des émissions culturelles. L’ambiance, elle aussi, a été travaillée pour paraître zen, accentué par la luminosité naturelle. Tous les services sont d’ores et déjà accessible sauf l’imagerie médicale qui fera son arrivée, elle, en début d’année 2020.

38 millions d’euros

Voilà maintenant deux ans qu’Audiens a lancé ce projet qui vient de voir le jour. Le concept de ce pôle géant fait mouche, il n’y aurait pas d’égal en France. Il s’inscrit dans le cadre du plan « Ma santé 2022 » porté par le Ministère de la santé. Le budget total de l’opération avoisine les 38 millions d’euros.

« De la tête aux pieds »

S’il n’est pas encore ouvert le dimanche (cela ne saurait tarder), le pôle de santé accueille les patients du lundi au samedi inclus de 7h30 à 23h. Parisiens, Franciliens et provinciaux pourront venir se faire soigner sur place. Parmi la centaine de professionnels présents, il est possible de se faire suivre « de la tête aux pieds », a souligné le groupe Audiens lors de l’inauguration. Médecins généralistes, mais aussi cardiologues, dentistes, pédiatres, urologues, neurologues, ORL, radiologues, osthéopathes, acupuncteurs ou encore psychanalystes assureront les consultations. Le bâtiment accueillera aussi la médecine du travail initialement installé au pôle santé Bergère.

« article précédent article suivant »