Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Potsikei : un nouveau duo electro/beatbox à Tours

Potsikei : un nouveau duo electro/beatbox à Tours

par Laure Clarenc - le 24/11/2019

Cette formation fraîchement débarquée sur la scène musicale régionale est née de la rencontre, au Royaume-Uni, du beatboxer Ørfey et du pianiste/claviériste Stephen Besse (Funktrauma, G.Bonson, ou encore John Wuplin & The Band, tous accompagnés en leur temps par le Propul'Son) aka Maåss.

Potsikei est né de la fusion entre les musiciens Ørfey et Maåss, tous deux rythmiciens hors pairs au service de la danse. Si Ørfey officie dans le beatbox, Maåss, quant à lui, se charge bien sûr des claviers, fort de son expérience au sein de nombreux projets musicaux à Tours et ailleurs. Ensemble, ils réalisent un son construit autour d'un équilibre basse/batterie vivant et mettent en lumière toute une technique basée sur les performances du corps humain utilisé comme instrument.

En mise-en-bouche, Potsikei dévoile un morceau plein d'attraits, accompagné d'une vidéo qui met simplement en scène le duo dans un très beau lieu tourangeau, le Lab.O. Intitulé Talky Walky, ce titre aux sonorités hip hop glitch est un premier pas intrigant dans l'univers d'Ørfey et Maåss.

En parallèle, le duo a également travaillé sur son live à l'occasion d'une résidence également réalisée au Lab.O. L'objectif ? Construire un set très énergique, à l'image de la rencontre de ces deux musiciens talentueux.

Le résultat sera à découvrir en 2020 : au mois de février à Paris, le 13 mars au Balkanic à Tours, le 14 mars au Garage à Angers, le 25 mars aux Z'Éclectiques Tour à Beaupréau, le 27 mars aux Z'Éclectiques Tour à Cholet. Puis Potsikei repartira en résidence du 6 au 8 avril aux Folies Angevines, à Angers.
Mais en attendant, ils seront au Quart'ney à Angers, pour le Growl Up #4, les 13, 14 et 15 décembre 2019.

« article précédent article suivant »