Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Un je-ne-sais-quoi publie "Les cosmoronds" d'Arnaud Aymard et Thackery Earwicket

Un je-ne-sais-quoi publie "Les cosmoronds" d'Arnaud Aymard et Thackery Earwicket

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 04/07/2018

Le label tourangeau - adhérent de la Fraca-Ma - est décidément de retour dans les bacs : aux récentes sorties (Paco chante la paix, Eddie Ladoire & Pierre Bastien, Valentina Magaletti, Thomas Poli) vient s'ajouter Les Cosmoronds, série de 20 épisodes écrits et racontés par Arnaud Aymard et réalisés par Thackery Earwicket.

Issue des laboratoires tourangeaux de Spectralex / Un je-ne-sais-quoi, la fabuleuse histoire de Boom & Yoog, les "enfants ronds", vous transportera en chair, en os et en papier, dans des mondes merveilleux, des mondes parfois effrayants, parfois engloutis, sans aucun triangle rectangle mais avec pas mal de circonvolutions quand même.

Les Cosmoronds est une série en 20 épisodes écrits et racontés par Arnaud Aymard (Paco chante la paix, l'Oiseau Bleu...) et réalisés par Thackery Earwicket : l'œuvre prend la forme d'un livret accompagné de deux CD audio et d'un poster. Le tout est en écoute sur Bandcamp et disponible à la commande contre 15 € sur le site de Un je-ne-sais-quoi.

En parallèle de la version enregistrée, la série des Cosmoronds a aussi été l'occasion d'une superbe exposition imaginée par l'École d'art de Blois et la Fondation du Doute, réalisée par 20 classes d'écoles élémentaires et de 6èmes de Agglopolys/l'Agglomération de Blois.

« article précédent article suivant »