Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Tours : appel à projets pour une résidence en Salle Thélème

Tours : appel à projets pour une résidence en Salle Thélème

par Boris Adamczyk - le 30/03/2017

La Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Tours et le Service culturel de l'Université proposent un temps d’accueil Salle Thélème à destination de tout projet artistique dans le domaine du spectacle vivant. Ce temps de travail se déroulera du 18 au 23 septembre prochain, avec une présentation publique le lundi 25 septembre 2017 au sein du même lieu.

Le but de cette résidence, organisée en partenariat avec la Ville de Tours, est :

  • de proposer un espace de travail à un artiste ou un groupe d’artistes professionnels ou en cours de professionnalisation dans le domaine du spectacle vivant (théâtre, danse, arts du cirque, arts de la marionnette, musique live...) ;
  • d’ouvrir la Salle Thélème aux nouveaux étudiants, à la communauté universitaire et au grand public lors de ce temps de travail. Les temps d’ouverture au public et modalités seront déterminés avec l’artiste ou groupe d’artistes sélectionnés.

Cette résidence doit permettre un temps de création dans le domaine du spectacle vivant. La priorité sera donnée aux artistes ou compagnies ayant une implantation régionale et ne disposant pas de lieu de travail et de création permanent.

La salle de spectacle Thélème (582 places assises), son parc technique ainsi que le régisseur général et un technicien sont mis à disposition des artistes pendant une période de résidence de huit jours au maximum. Une présentation publique en accès libre du travail réalisé sera proposée à l’issue de cet accueil en résidence. Cette présentation publique ne fera pas l’objet d’une contrepartie financière.

Depuis 2009, ont bénéficié de cet accueil en résidence : Bump, Nestorisbianca, Dine et Déon, The Motion Picture Show, la Compagnie Aux deux ailes, la Compagnie Sic, la Compagnie 21, le Scratchophone Orchestra et la Compagnie Discrète.

Pour connaître tous les critères de sélection et les détails des prestations inhérentes à cet accueil en résidence, consultez le cahier des charges de l'opération, disponible au format PDF ci-dessous. L'envoi des candidatures est à faire avant le 9 mai 2017.

Renseignements :
christelle.berthier@univ-tours.fr
02 47 36 67 05

« article précédent article suivant »