Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Wait For The Night : 50 groupes à découvrir en vidéo live

Wait For The Night : 50 groupes à découvrir en vidéo live

par Boris Adamczyk - le 17/01/2017

Depuis trois ans, une équipe de vidéastes orléanais férus de hardcore et autres musiques intenses à guitares balade ses caméras de concert en concert, à la découverte des scènes musicales locales et alternatives. Chaque mardi, la chaîne YouTube de Wait For The Night proposera une nouvelle vidéo présentant un groupe.

Wait For The Night prône les rencontres autour de la musique et le partage. La vidéo est un pan important de l'activité de la structure, qui « a pour objectif d’interroger, à travers une multiplicité de territoires, les identités sub-culturelles, leurs racines et les liens qu’elles entretiennent avec leur environnement (musical, historique, patrimonial et culturel). »

Très en lien avec la scène hardcore, metal et punk rock d'Orléans, Wait For The Night a débuté en filmant quelques lives et interviews à Orléans (au 108 et dans les bars), puis ailleurs en France et en Allemagne, en compagnie de groupes internationaux qui tournent depuis une vingtaine d’années ou de nouveaux qui en sont à leur premier concert.

Sur la chaîne YouTube de Wait For The Night, on retrouve d'ores et déjà des lives multicam de Wolfpack, Real Deal, Achzava et Tall As Trees. Dorénavant, on pourra y découvrir un nouveau live et un nouveau groupe par semaine : « du hardcore au rap en passant par le thrash, le crust, le post punk, le black et un peu d’indus … de quoi bien vous casser les gencives seul ou entre amis, tous les mardis. »

« article précédent article suivant »