Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Le festival Culture Bar-Bars passe par le Centre-Val de Loire

Le festival Culture Bar-Bars passe par le Centre-Val de Loire

par Boris Adamczyk - le 24/11/2016

240 cafés répartis sur 56 villes s'investissent cette année dans la 15ème édition du festival organisé par la Fédération nationale des cafés-cultures. Le bar Les petits instants à Meung-sur-Loire (Loiret) propose dans ce cadre des concerts blues les 25 et 26 novembre 2016.

Le festival Culture Bar-Bars reste attaché au principe de diversité de territoires concernés, de pluralité des lieux et des esthétiques musicales. À Paris, le 23 novembre, les Washington Dead Cats et Minuit lanceront les hostilités à la Dame Rose.

Dans le Centre-Val de Loire, le bar les Petits Instants situé à Meung-sur-Loire (Loiret) participe à l'événement, en accueillant trois concerts blues les 25 et 26 novembre, ainsi qu'une exposition liée à ce style musical du peintre Florent Montcourrier :

Depuis sa création, le festival Culture Bar-Bars a su mêler les genres. De la musique hip hop en passant par le jazz, la musique électronique ou encore le rock, il offre bien plus qu’une simple expérience en proposant des expositions, du théâtre d’improvisation et d’humour. Il souligne également les questions relatives au mieux-vivre ensemble, la prévention des risques (audition, alcool, sexualité et drogues) mais aussi le dynamisme des territoires.

Les objectifs de ce festival sont simples :

  • défendre des petits lieux de diffusion ;
  • soutenir la création autour d’une programmation riche et variée
  • encourager les rencontres et la proximité entre les artistes et les publics.

Rappelons que les cafés-concerts sont un véritable vivier culturel pour les artistes. Ils constituent une première étape bien souvent essentielle pour le développement des nouvelles pratiques artistiques.

Rendez-vous sur le site du festival Culture Bar-Bars pour connaître la programmation complète des concerts, spectacles et expositions proposés du 24 au 26 novembre dans toute la France.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • les Petits instants

« article précédent article suivant »