Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

La Fedelima lance son nouveau site

La Fedelima lance son nouveau site

par Boris Adamczyk - le 08/04/2016

Représentée en région Centre-Val de Loire par l'Astrolabe, le Chato'do, le Temps Machine, Figures Libres et le Petit faucheux, la Fédération des lieux de musiques actuelles a dévoilé il y a quelques jours son nouveau site Internet, sur lequel on trouve désormais une présentation complète de chacun des membres, mais aussi une carte interactive, l'outil d'observation Gimic, des ressources...

Après 10 ans de bons et loyaux services de l'ancienne version, le site internet de la Fedelima fait peau neuve. Désormais, chaque membre de la Fédération des Lieux de Musiques Actuelles possède sa propre page de présentation : leurs informations telles que les contacts, activités, descriptif du projet de leur projet, jauges, logo, photo du lieu ainsi qu’une carte le géolocalisant figurent sur cette fiche individuelle. Elles sont directement tirées de la plateforme Gimic qui communique désormais avec le site Internet de la Fedelima. Depuis leur compte Gimic, les membres de la fédération peuvent directement modifier ou enrichir les éléments présentés sur leur page.
 
Par ailleurs, le nouveau site met en avant les initiatives singulières que les membres de la Fedelima expérimentent (projets de création artistique, dispositifs, installations, actions culturelles...). Ces projets seront visibles sur leur fiche de présentation et permettront, à terme, de constituer une base de données des actions qu'ils mènent aux quatre coins de la France.

Une carte interactive des adhérents de la Fedelima est également disponible en ligne, permettant ainsi une mise à jour instantanée des informations présentées.

Une rubrique de présentation de la plateforme Gimic est désormais intégrée au site. Elle donne directement accès au gestionnaire d’enquêtes et de rapports statistiques en ligne de la fédération et vous y trouverez tous les éléments d’information concernant cet outil au service de l’Observation Participative et Partagée (OPP).

Enfin, la partie ressources permet d’accéder plus facilement aux études et travaux menés par la Fedelima et ses partenaires. Les documents finalisés sont ainsi classés selon les différents pôles de développement (Activités artistiques et culturelles, Environnement territoires et coopérations et Structuration des lieux) et fonctions transversales (Observation et études, Accompagnement des adhérents et Europe et l’international) de la fédération.

Avec plus de 500 documents hébergés sur l’ancien site internet de la Fedelima, il était nécessaire d’améliorer l’ergonomie de la bibliothèque. C’est désormais le cas, avec de nouvelles possibilités de recherches permettant ainsi de retrouver plus rapidement les documents souhaités. Cette bibliothèque sera régulièrement alimentée.

Une nouvelle rubrique "Offres d'emploi" est en cours de développement et sera active dans les prochaines semaines. Elle conservera les mêmes principes que celle qui était en ligne sur l’ancien site, à savoir une publication libre et gratuite des annonces.

« article précédent article suivant »