Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

L'émission-concert "Jazz avec Babou" lance une collecte sur KissKissBankBank

L'émission-concert "Jazz avec Babou" lance une collecte sur KissKissBankBank

par Boris Adamczyk - le 03/03/2016

Diffusée depuis une dizaine d'années sur RCF Loiret, l'émission menée par Bernard Bouret et son équipe a pris de l'ampleur la saison dernière, avec de nombreux concerts au Bateau-Lavoir et au Club, retransmis notamment à Orléans sur le 91.2 FM. Jazz avec Babou demande aujourd'hui le soutien du public pour ses prochaines émissions-concerts.

Depuis plus de 10 ans, Bernard Bouret, dit Babou, réalise et anime sur la radio RCF Loiret des émissions radiophoniques dédiées au blues et au jazz dans lesquelles il a invité ou interviewé de nombreux artistes de renom (Stacey Kent, Eric Bibb, Dee Dee Bridgewater, Robin McKelle, Jean-Jacques Milteau, Marcus Miller, Fred Chapellier, Tricia Evy, Aurore Voilqué...). La saison 2014-2015, avec une trentaine d’émissions, a offert à ses auditeurs de nouvelles chroniques et des concerts live de blues et de jazz, au Bateau-Lavoir et au Club 15 à Orléans, avec de jeunes talents de la scène locale et régionale (David Kozak, Fred Ferrand, Jekyll Wood, Omer, Alma, Swing Tonic...) et avec des artistes confirmés (Ronald Baker, Claude Tissendier, Aurélien Bouly, Jacques Trupin, Jean-Claude Dubanton, Jean-Claude Laudat, Eric Eichewald, Jean-Jacques Taïb...). Jazz avec Babou a aussi accueilli des révélations telles que Gaëlle Buswel et Electrophazz en concert acoustique.

Aux côtés de Bernard, Jazz avec Babou réunit une équipe composée de Bertrand Frot (DixieFrog, Night&Day), Christophe Esnault, Sandra Dambrosio et Luc Ziegler, tous chroniqueurs et passionnés.

Jazz avec Babou fait aujourd'hui appel à la générosité du public de ses concerts, et de ses auditeurs, à travers une opération de financement participatif sur le site KissKissBankBank. Jusqu'au 15 mars 2016, on peut donc soutenir le projet afin que les émissions du premier semestre 2016 bénéficient d'une qualité technique irréprochable et que les concerts se passent dans les meilleurs conditions possibles.

Vous pouvez soutenir Jazz avec Babou à partir de 5 €, avec comme à l'habitude diverses contreparties en retour. Vous souhaitez assister à l'un des concerts mensuels organisé par l'association au Club 15 d'Orléans ? Autant acheter vos places par le biais de ce financement participatif.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • RCF Loiret
  • Jekyll Wood

« article précédent article suivant »