Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Jazz Or Jazz ? : un nouveau festival porté par la Scène nationale d'Orléans

Jazz Or Jazz ? : un nouveau festival porté par la Scène nationale d'Orléans

par Boris Adamczyk - le 26/01/2016

Après 21 éditions du fameux festival Orléans' Jazz, transféré en 2015 au Jardin de l'Évêché dans une formule plus légère, la capitale régionale se dote à nouveau d'un événement dédié au jazz. Du 13 au 17 avril 2016, le Théâtre d'Orléans accueillera 19 concerts, avec des artistes tels que Melody Gardot, Mats Gustafsson, Trilok Gurtu, Will Guthrie, l'orléanais Théo Ceccaldi...

C'est un véritable nouveau festival que propose la Scène nationale d'Orléans, conjointement avec Stéphane Kochoyan (programmateur historique d'Orléans' Jazz), le Tricollectif et l'association Ô Jazz ! : nouveau nom, nouvelle programmation, nouvelle communication...

Du mercredi 13 au dimanche 17 avril, Jazz Or Jazz accueillera 20 concerts, incluant des tremplins, des "after", un bal... mais aussi trois expositions.

En attendant l'ouverture de la billetterie sur le site du festival prévue pour le 2 février 2016, la programmation complète figure d'ores et déjà dans notre agenda :

L'événement Jazz à l'Évêché n'est néanmoins pas menacé par la création de Jazz Or Jazz ? : la prochaine édition de ce festival en plein air vient d'être annoncée pour juin 2016.

« article précédent article suivant »