Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Le Prog! de décembre 2015 est disponible

Le Prog! de décembre 2015 est disponible

par Grégoire Pateau / Fraca-Ma - le 01/12/2015

L'agenda des sorties du 37 annonce la sortie de son numéro de décembre 2015, disponible dans de nombreux points de dépôt en Indre-et-Loire, et également consultable en ligne. Toutes les dates et rubriques sont également consultables sur leur site Internet. La page du "coin du groupe du coin" est consacrée au groupe psyché-rock tourangeau Les Princes du rock.

Événements culturels, expos, compétitions sportives et activités jeune public attendent les lecteurs du Prog!.

Ce mois-ci, la rubrique du "Coin du groupe du coin" (réalisée en partenariat avec l'émission Le quart d'heure tourangeau - Radio Béton et la Fraca-Ma) est consacrée au groupe psyché-rock tourangeau Les Princes du rock.

Rock communicatif

Les Princes du rock, ce sont avant tout quatre mecs, quatre potes, qui avaient envie de faire du rock ensemble, parce que c’est cool… Ok, l’histoire n’est pas très originale, mais eux y croyaient tellement qu’ils ont carrément décidé de s’appeler les Princes du Rock (en fait ils pensaient d’abord aux Enfants du Rock, mais c’était déjà pris par une obscure émission TV des années 80…). Bon, eh bien force est de constater que c’est réussi, à l’image de ce second EP subtilement titré La tendresse (sortie courant décembre chez Cocktail Pueblo - www.cocktailpueblo.com) : c’est complètement rock'n'roll. Mais avec cette pointe de noise pour le côté actuel. Une sonorité garage pour le côté fun. Et cette orientation psyché pour le côté à l’ancienne, 70’s dirons-nous, pour faire genre… Aspect de plus en plus présent, même, plus l’écoute avance (avec un dernier morceau, The Sun Cums On the Moon, qui se conclut à la cithare), comme si plus le temps avançait, plus les musiciens partaient loin dans leur délire… Le ton, le tout dirais-je, est juste, équilibré, racé… On sent vraiment, chez ces amateurs de concerts sauvages (au sens propre comme figuré) et de morceaux participatifs (Sat By the Fire), qu’ils se font totalement plaisir. Et c’est ce qu’il y a de bien avec cet état d’esprit : c’est tout simplement très communicatif.

Release party en compagnie de The Dictaphone, The Cherry Bones, 21012D et The Agamemnonz, le vendredi 18 décembre à Mettray (lieu à confirmer), organisée par Cocktail Pueblo. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.facebook.com/lesprincesdurock ou www.facebook.com/cocktailpueblo.

Les Princes du rock étaient les invités du Quart d'heure tourangeau du mardi 1er décembre 2015 (écouter le podcast).

« article précédent article suivant »