Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Des nouvelles de Beat Matazz

Des nouvelles de Beat Matazz

par Boris Adamczyk - le 18/11/2015

L'artiste tourangeau est en pleine période d'ateliers, notamment dans le cadre de notre opération MUSIQU3.0. En parallèle, le musicien enchaîne les concerts, et prépare un second EP pour 2015.

En février dernier sortait La Symphonie des Glaces, premier EP de Beatmatazz, projet solo de celui que l'on a d'abord connu comme batteur du duo Funktrauma, accompagné en son temps par le dispositif Propul'Son. Le projet a déjà bien avancé, avec de nombreux concerts à la clé. L'un d'entre eux, capté lors du festival le Potager Électronique, fait l'objet d'un teaser live disponible sur YouTube :

Par ailleurs, l'écriture et la composition du second EP de Beat Matazz est lancée. Au programme : des featurings, des beats électroniques, des synthétiseurs, des textes UK rappés, le groove de musiciens... L'artiste nous invite à rester connecté sur sa page Facebook pour suivre les avancées.

Après une vingtaine de concerts, Beat Matazz a décidé d'intégrer des samples vidéos joués en live. Le musicien construit l'architecture sonore et visuelle d'un spectacle dans lequel les boucles audio et vidéo se rejoignent autour de l'échantillon. À suivre de près... En résidence prochainement dans les salles de la région.

Après un concert aux récentes Rockomotives de Vendôme le 27 octobre dernier, et plusieurs ateliers autour de l'écriture MAO dans le cadre de l'opération MUSIQU3.0, Beat Matazz enchaîne les prestations live dans son fief d'Indre-et-Loire :

« article précédent article suivant »