Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Écoute ta ville : Radio Campus Orléans en direct de l'Argonne

Écoute ta ville : Radio Campus Orléans en direct de l'Argonne

par Boris Adamczyk - le 13/10/2015

La radio étudiante orléanaise, adhérente de la Fraca-Ma, bouleverse ses programmes cette semaine pour une immersion dans le quartier de l'Argonne du 14 au 16 octobre 2015 : émissions spéciales, rencontres, animations, et découvertes musicales. En point d'orgue, un concert gratuit de Boogers place Mozart le 14 octobre à 17h.

Écoute ta ville est le nouveau projet d'action culturelle proposé par le Moulin à Paroles, le pôle éducatif, culturel, social et citoyen de Radio Campus Orléans. Il a pour objectif d'immerger la radio, trois jours durant, dans un quartier d'Orléans ou d'une ville de l'Agglo, pour que les personnes qui vivent le quartier se rassemblent, fassent partager leur regard, le croisent à ceux des autres. La photographie d'un territoire à un instant T, dans sa pluralité et sa diversité, loin de tout raccourci stéréotypé, c'est ce que propose Écoute ta ville.

Le mercredi 14 octobre 2015, Radio Campus Orléans donne la parole à la jeunesse, enfants comme adolescents. Deux programmations sont prévues pour que les jeunes de l'Argonne s'expriment :

  • Écoute les enfants, de 10h30 à 12h : diffusion d'un reportage sur le quotidien des enfants du quartier. De l'école aux activités pérsicolaires en passant par le centre de loisirs, Radio Campus vous fait découvrir une journée à leurs côtés.
  • Écoute les jeunes, de 15h à 16h30 : émission de libre expression en direct de la place Mozart, devant la Mairie de proximité. La parole sera donnée aux jeunes du quartier, avec la présence de partenaires (AJLA, Union Pétanque Argonnaise, Coupe Faim Coupe Froid, Aselqo, Maison de l'Animation, Maison de la Réussite...).

L'opération Radio Campus écoute l'Argonne sera ensuite lancée en musique, avec Boogers en concert gratuit sur la place Mozart, le mercredi 14 octobre dès 17h.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Radio Campus Orléans
  • Boogers

« article précédent article suivant »