Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Une carte blanche à PP&M aux Rockomotives

Une carte blanche à PP&M aux Rockomotives

par Boris Adamczyk - le 29/09/2015

La 24ème édition du festival organisé par Figures Libres se tiendra du 24 au 31 octobre à Vendôme. Cet adhérent de la Fraca-Ma coopère de longue date avec d'autres membres du réseau, auxquels vient s'ajouter PP&M, association organisatrice de concerts indie et punk rock à Orléans : l'asso siglée d'un poulpe invite pour l'occasion les groupes Mutiny On The Bounty et It It Anita lors des concerts au Minotaure.

Après une collaboration fructueuse avec les Îlots Électroniques lors de l'édition 2014, c'est cette année à PP&M, adhérent de la Fraca-Ma, que Figures Libres donne carte blanche pour deux concerts les 30 et 31 octobre au Minotaure. Férus de musiques indépendantes à guitare depuis leurs années lycée, les activistes orléanais de Power Poulpe & Music sévissent depuis une quinzaine d'années dans leur ville : concerts, émissions radio sur Radio Campus Orléans et Balistiq (Châteauroux), acoquinage avec les gloires locales Burning Heads et leur label Opposite Prod... À leur actif, des lives de plus d'une centaine de groupes de la scène indie française et internationale, dont les belges It It Anita et les luxembourgeois Mutiny On The Bounty, que l'asso siglée d'un poulpe se délecte d'avance de revoir dans le cadre de ces Rockomotives 2015.

PP&M est d'ailleurs impliqué dans une soirée Rockos+ organisée au Bouillon (Orléans la Source) en amont du festival : le jeudi 15 octobre, le Centre Culturel de l'Université d'Orléans accueillera déjà Mutiny On The Bounty, secondés par le groupe psychédélique portugais Paus et les post rockeurs locaux Have The Moskovik.

« article précédent article suivant »