Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Le Bouillon : rentrée des concerts et appel à candidature pour le Bouillon*Up

Le Bouillon : rentrée des concerts et appel à candidature pour le Bouillon*Up

par Boris Adamczyk - le 08/09/2015

Le Centre culturel de l'Université d'Orléans s'apprête à lancer sa saison de concerts (et autres événements) le 17 septembre prochain pour le Happy Campus Day, et lance un appel aux groupes étudiants pour sa scène ouvert Bouillon*Up du 3 décembre 2015.

Pour sa cinquième saison, le Bouillon accueillera une programmation régulière de concerts, projections, conférences, lectures... Au programme côté musique jusqu'en décembre : No Sign, Nothing, Last Train, I Me Mine, MP1Point2, Sadya, Mutiny On The Bounty, Paus, Have The Moskovik, Bruce Brubaker, les Nuits de la jungle organisées par Jungle Assault, We Are Match, Alpes, Maïa Vidal et The Blind Suns. Saluons une programmation qui fait la part belle aux groupes locaux ou régionaux.

Par ailleurs, le Bouillon lance un appel aux musiciens étudiants pour la cinquième édition du Bouillon*Up, qui permettra aux heureux élus de fouler la scène du Centre culturel de l'Université d'Orléans le jeudi 3 décembre 2015. Les groupes et projets solo peuvent donc soumettre leur candidature. Les demos, liens, Souncloud, Bandcamp etc. sont à envoyer avant le 19 novembre 2015 à l’adresse prog@lebouillon.fr.

Le groupe choisi à l’issue de la soirée sera accompagné en fonction de l’état de son projet musical (filage, heures de répétition...). Le concert est proposé gratuitement au public.

Par ailleurs, une suite d'ateliers est proposée aux étudiants intéressés par la découverte de l'envers du décor des musiques actuelles, les mercredis de 18h à 20h :

Enfin, le Bouillon et le Crous en profitent pour évoquer un autre tremplin étudiant : Musiques de RU, organisé par le réseau de tous les Crous de France, sera de retour en 2016. L'appel à candidature est déjà ouvert, et court jusquà mi-janvier. Le formulaire d’inscription et le règlement sont disponibles sur www.culture.cnous.fr.

« article précédent article suivant »