Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Financement participatif pour le premier album de Fake IDea

Financement participatif pour le premier album de Fake IDea

par Boris Adamczyk - le 11/08/2015

On retrouve dans Fake IDea des musiciens orléanais aguerris à la scène auprès d'artistes professionnels divers et variés. Leur premier album 166 BPM est enregistré, et l'appel au public est lancé pour la sortie CD prévue d'ici la fin 2015.

Dès 2009, Fake IDea s'est fait remarquer grâce à un répertoire surprenant de reprises d'artistes aussi variés que Stevie Wonder, Gnarls Barkley, The Velvet Underground, Eurythmics, Bob Dylan ou Justice, totalement cabossées et remises en forme dans un mélange énergisant de soul, rock, blues, funk, hip hop et jazz... À partir de 2012, les orléanais se mettent à composer leurs propres titress, reflets de la personnalité affirmée du combo, quelque part entre The Black Keys, Prince, The Jon Spencer Blues Explosion, Omar et LCD Soundsystem. L'enregistrement du premier album du groupe a commencé en octobre 2013, avec une sortie prévue pour 2014.

Les quinze titres de cet album, nommé 166 BPM, a été enregistré par Jonathan Lepage au Studio Contrepoint, non loin d'Orléans, et mixé puis masterisé dans ce même studio par Julien Parent (Alex Hepburn, Golden Gate Quartet, Stefan Filey...).

Avec l'aide de l'association On n'est pas des machines qui accompagne leur projet, Fake IDea a lancé une campagne de financement participatif sur le site KissKissBankBank afin d'assurer la fabrication de l'album au format CD, avec d'une part le travail de conception visuelle, et d'autre part un pressage de 1000 exemplaires.

Le tout est évalué à 2000 €, Fake IDea s'est fixé pour objectif d'atteindre 1500 € d'ici le 15 septembre 2015.

« article précédent article suivant »