Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Tous en Scène Fête la Musique à Tours, Montlouis et St Cyr

Tous en Scène Fête la Musique à Tours, Montlouis et St Cyr

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 15/06/2015

Cette année encore, l'école de musique actuelles tourangelle, adhérente de la Fraca-Ma, multiplie les groupes, les lieux et les styles pour la Fête de la Musique : elle accueillera le dimanche 21 juin une dizaine de groupes sur trois sites, avec une tête d’affiche : Zem.

Retrouvez ci-dessous la programmation proposée par Tous en Scène dans le cadre de la Fête de la Musique 2015 :

Scène principale Place Choiseul (Tours) :

  • 15h30 - Pierre Delage (chanson)
  • 16h15 - Olyvine (pop rock)
  • 17h - Lily Hands (duo guitare / voix)
  • 18h - Manon Klément (guitare / voix)
    Inspirée par le rock anglo-saxon, la chanteuse Manon propose une musique rock folk reprenant de nombreux titres de groupes tel que les Cranberries, ou Jake Bugg.
  • 19h - Skratchy Way
    Une guitare, un piano et un cajon pour accompagner la voix soul et éraillée de leur chanteuse et reprendre des morceaux de Amy Winehouse, Tina Turner et Doobie Brothers... Avec : Pierre Allouch, Alix Cayla, Constance Morallès.
  • 20h - Zem
    Musicien au parcours atypique,  Zem démarre sur la scène de Miami où il ne tarde pas à se faire un nom. Bien des années plus tard, installé à Paris, il publie un premier album, Heavy Duty Burdens, fin 2004. La presse souligne alors les capacités de son rock rageur. Aujourd’hui, fort de quatre albums aux influences rock, Zem promène sa voix rock dans des ballades aux influences folk song, à la manière d’un David Bowie à ses débuts. Il n’a de cesse de tourner dans la France entière avec ses musiciens tourangeaux : Yacine Ait-Amer, Emeline Fougeray et Mogan Cornebert.

Scènes partenaires

À Montlouis-sur-Loire :

  • Juke (Coup d’Boost 2015)
    Imprégnés aussi par The Doors, King Crimson, Gong ou même des groupes plus récents comme Radiohead et Tame Impala, les quatre membres imagent à leur façon une vision de la musique rock-progressif-psychédélique actuelle qui leur est propre.
  • Sybernetyks (Coup d’Boost 2015)
    Les quatre garçons ont creusé cet univers sombre, cinématique, lourd empreint de la lourdeur mécanique… la musique de Sybernetyks c’est la BO d’une vie de science-fiction où on serait des machines, où l’air serait totalement pollué, bref un monde qu’on n’a pas envie d’avoir en vrai.

À Saint Cyr sur Loire

  • 14h30 - The Leeds (groove soul)
    Ces jeunes musiciens portés par les influences et les origines anglo-saxonnes de Lise proposent une musique groove et soul avec une énergie rock. The Leeds reprend à sa manière Selah Sue, Joss Stone ou Alicia Keys.
  • 15h30 - les Bergamotes (jazz)
    Les Bergamotes reprennent les grands standards de jazz avec une grande énergie et beaucoup de poésie. Avec : Émilie Tillier, Emmanuel Rousseau, Frédéric Hermelin.

« article précédent article suivant »