Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

"Blurred", nouveau clip de RawDog

"Blurred", nouveau clip de RawDog

par Boris Adamczyk - le 01/06/2015

Bien que basé à St Ouen, le duo "grunge pop" possède des racines solides en région Centre : à la batterie, on retrouve une musicienne ayant officié dans le groupe orléanais Sheeduz. RawDog vient de publier un second clip issu de son premier album, tourné à Châtillon-sur-Loire.

Cette nouvelle vidéo nous permet de (re)faire connaissance avec la musique de RawDog, duo composé de Drey (batterie/chant) et Mike (guitare/chant). Sorti en octobre 2014 en CD et vinyle, l’album Blurred offre un panel de morceaux à l’inspiration grunge pop décomplexée, avec notamment le single Never Be a Star qui a fait l’objet d’un premier clip en septembre dernier, mettant en avant une bonne dose d’autodérision, revendiquée haut et fort par le groupe.

Aujourd’hui, c’est la chanson de clôture de l’album, Blurred, qui est mise en image par Élise Colette - la même réalisatrice que pour le précédent clip. Une vidéo très différente par son ambiance et sa construction, tout comme le morceau, hypnotique et façon "maison hantée". Sa narration se déroule autour d’un piano désaccordé, planté dans le décor d’une brocante, et sur les bords de Loire - à Châtillon-sur-Loire, dans le Loiret d’où est originaire le duo.

Blurred dévoile un univers encore méconnu du duo, bien que très présent dans les compositions : la mélancolie et les questionnements autour de la vie. Les paroles douces amères supplient un amant d’en venir à bout d’une relation compliquée, enfermante et poussiéreuse. Elles sont accompagnées par des images en noir et blanc, qui jouent à dessein sur le flou qui rôde autour de ces instants d’égarement. La saison (le clip a été tourné en janvier 2015), la brocante, et les installations artistiques présentes sur place et filmées pour l’occasion*, achèvent ce décor mélancolique et sombre, et accentuent l’atmosphère pesante et mystérieuse de la chanson.

La vidéo est visible sur YouTube et ci-dessous :

* Installations artistiques créées par Romain Beaumont et les élèves du collège P. Dézarnaulds de Châtillon-sur-Loire (visages) ; Céline Faille et les résidents de l'Ehpad des Prés de Châtillon-sur-Loire (suspensions)

Voir aussi dans l'annuaire :

  • RawDog
  • Sheeduz

« article précédent article suivant »