Département : Région entière

Catégorie : En live

Barathon Émergences 2015 : JRC lance un appel à maquettes

Barathon Émergences 2015 : JRC lance un appel à maquettes

par Jérémie Hahn / Fraca-Ma - le 04/05/2015

L'association Jazz Région Centre (JRC), en charge de l'organisation du Barathon du festival Émergences produit par le Petit Faucheux et Jazz à Tours, lance un appel à maquettes aux artistes "jazz et assimilés".

Nous retranscrivons l'appel lancé par JRC :

« Ami musicien de la grande famille du jazz,

Tonton s'occupe cette année encore d'organiser ce phare dans la nuit automnale turonne, j'ai nommé le Barathon du festival Émergences 2015. Pour ne te citer que quelques partenaires et donner de l'épaisseur à cet événement en remettant les enjeux financiers en perspective, pof : Jazz à Tours, Le Petit Faucheux, la ville de Tours, l'agglo Tour(s) Plus, le Conseil départemental d'Indre-et-Loire, Le Conseil Régional du Centre, la Drac, Le ministère de la Culture et de l'Intérieur, la République Française, le Feder + de l'UE, le fonds spécial de l'Unesco et les kebabs Père Dönner, entre autres.

Du coup, on organise et on programme quelques concerts payés et déclarés dans la tradition légaliste qui fait notre réputation dans plusieurs bars de la ville de Tours, le jeudi 19 novembre 2015.

  •  Si tu es du coin
  • Si tu fais du jazz
  • Si tu es jeune (voire demi jeune dans des cas exceptionnels) et que tu as un groupe en situation de décollage commercial imminent
  • Si on ne te voit pas déjà écumer tous les rades en jouant à Tours depuis des mois

Et bien, envoies ta demo, ton Bandcamp, ton Soundcloud, ta page Facebook ou quelque chose avec ta musique dedans pour nous faire écouter et d'ici fin mai on vous fera savoir notre sélection pour cette soirée qui s'annonce déjà sous les meilleurs hospices, #lol #golri #homophoniefunny

Bref, ne fais pas le timide ou le chakal, fais-toi connaître.

Jazz Bless,

Tonton JRC »

« article précédent article suivant »