Département : Indre (36)

Catégorie : En live

Festival Berry Lait #2, du 22 au 24 mai 2015 : la programmation dévoilée

Festival Berry Lait #2, du 22 au 24 mai 2015 : la programmation dévoilée

par Charlène Mari / Caiman - le 02/04/2015

Les 3 et 4 mai dernier, plus de 600 spectateurs sont venus arpenter les murs de l'ancienne laiterie d'après-guerre située au 93 rue Ampère à Châteauroux, QG de la société de sonorisation Imedia, mais aussi de la radio Balistiq et de Caiman, adhérents de la Fraca-Ma. Pour sa deuxième édition, le Festival Berry Lait garde le même fil conducteur : un festival de musiques actuelles mêlant l'art de la rue et la danse afin de sensibiliser le public à découvrir la culture sous toutes ses formes.

Le festival Berry Lait est un rendez-vous incontournable avec des concerts, des animations pour les enfants et un village d'exposants. La nouveauté : trois jours de festival au lieu de deux, du 22 au 24 mai prochain avec, pour cette année encore, une très belle programmation, qui met notamment en lumière l’offre culturelle locale et régionale.

Ainsi, le vendredi revêtira une ambiance ciné-concert avec le groupe musical multi-facettes Perox, venu tout droit d’Orléans.

Le samedi 23 mai, la ville du Blanc est à l’honneur avec Mr Big Dan & Dr Derhel, deux lascars qui distillent des morceaux blues, aux sonorités country et rock’n’roll. Le public pourra également découvrir Volage, un groupe de quatre garçons qui mélange différents styles : garage, folk, pop ou encore psyché. On retrouve également à l'affiche du samedi les Monstroplantes : une section cuivres massive, un chant survolté et des percussions en complément de puissantes machines. Puis le "girl gang that you dream of" des Rincess’ proposera un DJ set "rock'n'roll electric choc".

Le dimanche se produira Jazzy Music, jazz band de l’École Municipale de Musique de la ville (EMM). Métro Lutèce vous fera découvrir un univers singulier, un mélange de mélodies surannées de l’accordéon, de la solennité mélancolique du cor et des sonorités exotiques des percussions ou de ukulélé. Pour terminer, La Fausse Cie nous offrira une virée musicale aussi imprévisible et cocasse que sensible et lumineuse. Pour continuer dans le local, le groupe venu de Tours Scratchophone Orchestra clôturera le festival, avec un mélange de swing et d'electro.

Retrouvez plus d'informations dans l'agenda, et sur la page Facebook du festival Berry Lait.

« article précédent article suivant »