Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Aucard de Tours : la suite de la programmation annoncée

Aucard de Tours : la suite de la programmation annoncée

par Boris Adamczyk - le 31/03/2015

La "déclinaison live de Radio Béton" tiendra sa 30ème édition du 9 au 13 juin prochain au Parc de la Gloriette et partout dans la ville de Tours. De nouveaux noms ont été récemment dévoilés : Bass Drum Of Death, Powersolo, Asian Dub Foundation, Peter Kernel, Brahman... ainsi que les artistes régionaux Scoop & J.Keuz, Rod Anton & The Ligerians, Dawa Hifi, Have The Moskovik et Organic Bananas.

Présenté par Radio Béton comme le "plus vieux festival de Tours", Aucard de Tours atteint l’âge de la maturité et célèbre ses 30 ans d’existence.

Le thème choisi pour cet anniversaire : "Ni dieux ni maîtres" ! Un thème sur mesure pour ce festival au passif houleux et subversif. 30 ans ça se fête, et comme l'atteste l'affiche du festival et les premiers noms dévoilés, Aucard et Radio Béton ont su garder leur jeunesse et leur irrévérence.

Après avoir annoncé Les Wampas, The Shoes, Asocial Club, Isaac Delusion, Slow Joe & The Ginger Accident, Jessica93 ainsi que les locaux Chill Bump, Peter Pitches, Verbal Razors et Ultra Panda, Aucard de Tours accroche quelques autres noms à son affiche 2015.

Toujours dans la veine de cet esprit irrévérencieux cher au festival bétonneux, Aucard de Tours recevra les américains officiant dans le garage rock de Bass Drum Of Death et les rockeurs danois de Powersolo. On retrouvera également Asian Dub Foundation, mais aussi de l'electro avec les jeunes prodiges Worakls et Andrea ainsi que la dream pop du duo Peter Kernel.

En tant que "version live" de Radio Béton, le festival Aucard de Tours défend la richesse culturelle locale et régionale et invite les tourangeaux de Rod Anton & The Ligerians, ainsi que les berruyers du Dawa Hifi, qui animeront un "dub corner" sur lequel on retrouvera le soundsystem d'OBF complété du MC Shanti D.

Enfin, 30 ans, c'est l'occasion pour le festival d'offrir une belle carte blanche à la Fraca-Ma et à son dispositif Propul'Son, qui propose le groupe de post rock Have The Moskovik originaire d'Orléans, le projet electro folk de Greg Jolivet combinant vielle à roue et musique électronique, Organic Bananas et le rap des berruyers Scoop & J.Keuz.

Carte blanche aussi pour l'initiative Tohoku LiveHouse Daisakusen, qui invitera deux groupes de punk rock japonais, (Brahman et un second groupe annoncé prochainement) et les espagnols de Help Me Devil à nous rejoindre pour cette belle fête que promet d'être cette 30ème édition.

« article précédent article suivant »