Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Un second clip extrait du prochain album de Arlekin Ulmikundura

Un second clip extrait du prochain album de Arlekin Ulmikundura

par Boris Adamczyk - le 05/03/2015

Originaire de Mont-de-Marsan et maintenant installé dans le Loiret, Arlekin Ulmikundura s'apprête à sortir son second album, Anakronisme : et la muzik continua, sur lequel il collabore notamment avec Fuzati du Klub des Loosers, Melanin 9, Smoove Sauze et les orléanais Trublion et Supafuh.

Arlekin Ulmikundura a fait ses classes hip hop dans le Sud-Ouest, en animant l'émission hip hop d'une radio locale d'un côté, et en fondant le groupe Natural Impakt (qui se nommera par la suite la Méthode) de l'autre. La Méthode s'illustrera notamment sur scène aux côtés de Hocus Pocus et la Rumeur. Depuis la séparation du groupe en 2005, Arlekin continue à produire quelques sons pour Virgil, son comparse dans la Méthode, avant de se lancer dans une carrière solo.

Arlekin Ulmikundura avait déjà dévoilé un peu de ce nouvel album avec L'aurore, première vidéo annonçant son retour discographique. Ce nouveau clip Anakronisme est une fois de plus réalisé par Leone de Bordeaux, et met en scène le rappeur/beatmaker "fidèle à ses habitudes, amoureux du contre-sens, des objets analogiques, à l'envers des modes actuel(le)s".

Après avoir écrit sur le thème du théâtre pour Hérésie : et la muzik fût... en 2012, Anakronisme : et la muzik continua, s'attachera cette fois-ci au cinéma des années 60 à 80 (science fiction, fantastique, épouvante). Le disque sera produit entièrement par Arlekin Ulmikundura. La sortie est prévue pour courant 2015 en vinyle et en CD dans un coffret VHS.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Arlekin Ulmikundura
  • Supafuh
  • Trublion

« article précédent article suivant »