Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Un nouveau clip pour Ygranka

Un nouveau clip pour Ygranka

par Boris Adamczyk - le 19/02/2015

Le Collectif la Saugrenue, adhérent de la Fraca-Ma, a sorti en avril dernier le nouvel album d'Ygranka, Le tacot de Jeremiah. Le titre Ring ring vient de faire l'objet d'un clip tourné au 37ème Parallèle par Sarah Dubien.

Le second album d'Ygranka est disponible en version physique sur le site de la Saugrenue et en numérique sur les plateformes habituelles d'écoute et de téléchargement. On le retrouve également sur l'Électrophone :

La réalisation, la captation et la photographie du clip de Ring ring sont l'oeuvre de Sarah Dubien, assistée de Max Moreau (lumières et captation) et Anthony Caillet (montage). Le clip est à découvrir sur YouTube.

Depuis 2002, les disques et DVD des artistes de la Saugrenue sont réalisés en autoproduction et le collectif peine de plus en plus à assumer seul cette production, maîtrisée dans ses coûts, sans toutefois empiéter sur la qualité des outils d'enregistrement (Studio Élixir à Toulouse) et ses conditions.

Toutes les productions discographiques de la Saugrenue (dont le précédent EP d'Ygranka) sont en écoute sur l'Électrophone. Ygranka revisite les musiques des Balkans en y mêlant jazz, groove et jungle, laissant une large place à l'improvisation collective.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Ygranka
  • Collectif la Saugrenue

« article précédent article suivant »