Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Minou était sur scène avec Rivière Noire aux Victoires de la Musique

Minou était sur scène avec Rivière Noire aux Victoires de la Musique

par Boris Adamczyk - le 18/02/2015

Le duo pop installé en région Centre et actuellement accompagné dans le cadre de notre dispositif Propul'Son a foulé la scène des Victoires de la Musique le vendredi 13 février dernier, en compagnie du groupe Rivière Noire. Le "Meilleur album de musiques du monde" 2014 inclut un remix du titre Londres-Paris verao réalisé par Minou.

En deux ans d'existence, le duo de Blois a déjà largement baladé son museau aux quatre coins de la France avec déjà plus de 80 dates, du Printemps de Bourges (scène SFR) aux Rockomotives de Vendôme en passant par les Bars en Trans et Paris.

Lauréat actuel du Propul'Son, ils ont depuis été repérés par les Inrocks Lab (coup de coeur du jury en 2015), lauréats du programme SFR le Fair en 2014 et gagnants Esprit Musique Caisse d'Épargne en 2013.

Plus récemment, Pierre et Sabine ont réalisé le remix du titre Londres-Paris de Rivière Noire en duo avec Sylvie Hoarau (Brigitte). À l'occasion de leur prestation le soir des Victoires de la Musique, Rivière Noire (lauréat de l'album musique du monde) a invité Minou à se produire sur la scène du Zénith, pour jouer les claviers du remix. Un remix ajouté à la réédition de l’album de Rivière Noire, notamment disponible sur iTunes.

Minou prépare la sortie de son EP Besoin d'un renouveau brutal, grâce au soutien de la Sacem dans le cadre de l'aide à l'autoproduction, dont les deux premiers extraits Un hiver à Juneau et Pense à moi sont toujours à découvrir sur la page Soundcloud du groupe.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Minou
  • Propul'Son

« article précédent article suivant »