Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité musicale

Sortie de "Soulist", second album de Gwilhoo

Sortie de "Soulist", second album de Gwilhoo

par Boris Adamczyk - le 18/02/2015

L'artiste hip hop electro, longtemps basé à Châteauroux et notamment membre du groupe ABC, ainsi qu'animateur de longue date sur la radio Balistiq, a récemment migré sur Montpellier. Son second album Soulist est disponible depuis peu au format CD et sur les plateformes habituelles d'écoute et de téléchargement.

Gwilhoo est loin d'être un inconnu sur la scène régionale : il a écumé de nombreuses scènes, de Châteauroux à Limoges, en tant que DJ (il a notamment été primé lors du Gemini DJ Tour 2003) mais aussi comme musicien (chant, clavier, platines) du trio After Beat Control, accompagné par Caiman et ses dispositifs successifs la Rockade (2013) et le Gros Tom (2011).

Aujourd'hui, ABC n'est plus, et Gwilhoo a troqué son émission sur la radio castelroussine Balistiq contre l'animation d'un nouveau programme sur Radio Campus Montpellier. C'est donc depuis l'Hérault que cet ancien artiste "produit du terroir" du Centre nous informe de la sortie de Soulist, son second album. On y découvre un hip hop faisant la part belle aux instrumentaux travaillés, mis au service de textes riches et omniprésents.

L'album est disponible en numérique sur les plateformes habituelles. Pour la version CD, rendez-vous sur la page Facebook de Gwilhoo.

« article précédent article suivant »