Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Mora Mora est centenaire en concerts

Mora Mora est centenaire en concerts

par Boris Adamczyk - le 13/02/2015

L'association orléanaise, responsable de l'organisation de nombreux concerts notamment au 5ème Avenue et au 108 - Maison Bourgogne depuis 2008, a fêté sa centième date en janvier 2015.

L'association Mora Mora existe officiellement depuis mars 2013, mais tout a commencé fin 2008 quand Fabien Alidor est devenu président du Chiendent, bar associatif orléanais autogéré, aujourd'hui fermé. Il y organisait des concerts et des soirées d'improvisation musicale (boeufs, jams) tous les jeudis. Lorsque le bar a brûlé, Fabien a continué à organiser des concerts tout seul dans d'autres lieux de la ville (principalement des bars), jusqu'à ce que Mora Mora voit le jour en 2013.

Le "mora mora", c’est un état d’esprit pour les malgaches, c'est une certaine langueur, une douceur de vivre, l’expérience du calme. Mora Mora organise des concerts principalement au bar le 5ème Avenue, et au 108 - Maison Bourgogne.

Au gré des 100 concerts organisés par Mora Mora, environ 300 groupes du monde entier (Japon, Croatie, Grèce, États-Unis, Angleterre, Écosse, Hollande, Belgique, Italie, Pologne, Allemagne, Norvège...) sont venus jouer au 5ème Avenue, au 108 et à l'Astrolabe. Parmi ces 300 groupes, c'est environ une cinquantaine de groupes locaux qui ont ouvert pour ces concerts.

Les prochaines dates :

L'association s'est également lancée sur d'autres activités liées à la musique : la location de camions de tournée, mais aussi depuis 2014 une émission sur Radio Campus Orléans pour y parler des concerts organisés par Mora Mora. Des interviews et autres sessions d'enregistrements live des groupes programmés devraient même faire l'objet d'une compilation en 2015 ou 2016.

« article précédent article suivant »