Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité musicale

Un quatrième album en mars pour Electro Bamako

Un quatrième album en mars pour Electro Bamako

par Boris Adamczyk - le 05/02/2015

Le trio composé du guitariste Marc Minelli (installé dans le Loir-et-Cher) et des musicens Paul Sidibé et Damien Traïni sortira son nouvel album en mars 2015, avec le concours de l'Autre Distribution.

On avait notamment pu découvrir sur scène ce projet electro world mené par Marc Minelli lors des concerts de la Loire à Vélo en Fête en juillet 2012, organisés par la Fraca-Ma. Electro Bamako ose la rencontre entre deux styles a priori opposés, ils mélangent sons de la grande ville et sonorités ancestrales de la terre africaine. Sur scène, les chansons en bambara trouvent une présence raffinée. L’expérience musicale est pleine de surprises et passe de la musique malienne au jazz electro, de la transe psychédélique à l’underground rock...

Sur l'album à venir, Electro Bamako poursuit son exploration sonore au centre du dancefloor. Décuplant la puissance musicale malienne par ses effluves rock et ses boucles survitaminées, le power trio Minelli-Sidibé-Traini gravit les cimes des transes électroniques africaines virevoltant au gré des mélodies des Kammele n’gonis, ces instruments à cordes proches de la harpe, et d’un timbre vocal perçant et lancinant.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Electro Bamako
  • l'Autre Distribution

« article précédent article suivant »