Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Le duo indie folk Oaraï Typhoon offre son nouvel EP sur Bandcamp

Le duo indie folk Oaraï Typhoon offre son nouvel EP sur Bandcamp

par Boris Adamczyk - le 23/12/2014

Le "side project" formé en 2011 par deux punk rockeurs près d'Orléans est de retour. La formule reste la même avec le nouveau 5 titres d'Oaraï Typhoon, sorti le 28 novembre 2014 chez Temple Garden Records : troquer la saturation contre le clinquant des guitares folk, surplombé de mélodies chargées d'émotion.

Après un premier EP A Little Like Eclipses en 2012, Oaraï Typhoon est de retour avec un nouvel enregistrement, encore une fois réalisé par Sébastien Bedrunes, l'un des deux membres du duo (et également guitariste au sein de Buried Option), au studio Empty Fields Room. La photo choisie pour la pochette de Half-Closed semble avoir inspiré le thème du disque, en témoigne le paragraphe présentant le disque :

« Cette photo que je partage avec vous me rappelle la beauté des moments simples et qu'il est trop facile de rater car nos yeux sont souvent à moitié fermés. J'aurais moi-même raté ce précieux moment si je n'étais pas sorti des sentiers battus. Revenir à la maison après le travail, un coucher de soleil, interagir avec des personnes, lieux, instants, ces moments sont à la fois simples et extremement puissants. Et pourtant il est si facile de passer à côté donc il est bon de prendre conscience de la beauté qui nous entoure, de s'en imprégner. Ou en d'autres termes de la contempler. Et la photographie est un outil merveilleux pour voir le fond des choses, développer la curiosité et se connecter aux gens et environnements. »
A. Hamard

Half-Closed, tout comme le précédent EP de Oaraï Typhoon, est disponible à prix libre sur la page Bandcamp du groupe.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Oaraï Typhoon
  • Buried Option

« article précédent article suivant »