Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Autre

À contre courant, nouvelle émission radio sur Studio Zef

À contre courant, nouvelle émission radio sur Studio Zef

par Boris Adamczyk - le 14/11/2014

La radio émettant à Blois sur le 91.1 FM accueille depuis peu un nouveau programme animé par Mathias, de la Bibliothèque Abbé Grégoire. L'animateur (également musicien) y présente ses coups de coeur musicaux, ainsi que les nouvelles acquisitions réalisées par les bibliothèques de Blois.

L'émission À contre courant évolue au rythme d'une émission par mois. Les émission d'octobre, décembre, février, avril et juin seront consacrées aux "coups de coeur" de Mathias Hubert : musique expérimentale, free jazz, musiques improvisées, expériences sonores diverses et autre "folies peu académiques".

Les émissions des mois de novembre, janvier, mars et mai seront quant à elles destinées à faire découvrir aux auditeurs de Studio Zef les nouvelles acquisitions CD du réseau des bibliothèques de Blois, tous genres confondus : hip hop, rock, jazz, musiques du monde, chanson française, blues, electro, classique, etc.

Retrouvez le podcast de l'émission À contre courant #2, diffusée depuis le 12 novembre, sur le site de Studio Zef. Rappelons par ailleurs que la radio blésoise diffuse également Fracamag, l'émission des musiques actuelles en région Centre, le samedi à 17h et le lundi à 7h.

« article précédent article suivant »