Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Les Concerts de Poche débarquent à Bonny-sur-Loire et Montargis

Les Concerts de Poche débarquent à Bonny-sur-Loire et Montargis

par Boris Adamczyk - le 18/09/2014

L'association éponyme organisatrice des Concerts de Poche a pour but d'amener de grands artistes de la musique classique et du jazz jouer dans les zones rurales et les quartiers excentrés des grandes agglomérations. Des concerts précédés d'ateliers musicaux interactifs, que la population de Vimory et Bonny-sur-Loire (45) découvriront à l'automne.

Les Concerts de Poche est une association reconnue d'intérêt général dont l'objet est d'emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz et du théâtre musical jouer dans les lieux de proximité. La particularité de cette démarche est d'associer systématiquement des ateliers musicaux en amont du concert afin d'aller à la rencontre de nouveaux publics, en particulier de ceux qui pour des raisons sociales, géographiques ou culturelles ne viendraient pas d'eux-mêmes à un concert.  C'est la deuxième année consécutive que l'association se rend dans le Loiret, et elle y proposera deux actions au cours de l'automne à Bonny-sur-Loire puis à Montargis.

L'action à Bonny sur Loire débute cette semaine, et elle se déroule en deux étapes : des ateliers musicaux à destination des habitants les 18 et 19 septembre, suivis d'un concert le 28 septembre.

La seconde date, qui aura lieu au Tivoli à Montargis le samedi 11 octobre, réunira Jonathan Fournel (piano) et Quatuor Akilone (cordes) qui interpréteront Dvořák, Beethoven, Albeniz... Deux journées d'ateliers précèderont ce concert (les dates sont en cours de confirmation).

Voir aussi dans l'annuaire :

  • le Tivoli

« article précédent article suivant »