Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité musicale

Premier EP pour la Face B

Premier EP pour la Face B

par Boris Adamczyk - le 06/08/2014

Après plus d'un an d'existence et une trentaine de concerts dans toute la France, le projet "live dub roots / stepper" accompagné l'an dernier par le dispositif la Rockade mené par Caiman s'attaque au volet disque. Le premier six titres de la Face B est désormais disponible.

Après avoir partagé la scène avec Black Uhuru, Kanka, Massive Dub Corporation, Ondubground, The Soul Sonics, Brain Damage, Vibronics, Mayd Hubb & Joe Pilgrim et bien d'autres, la Face B sort son premier EP, en collaboration avec les chanteurs charismatiques de The Soul Sonics : Zeb McQueen (Jamaïque) et Don Matino (Cameroun). Un dub transcendant et originel qui renoue avec les techniques ancestrales du genre : des effets vintages, un son riche et chaud, des skanks enivrants martelés des rythmes steppers qui firent les grandes heures du dub jamaïcain et anglais.

Le premier EP de la Face B est disponible en écoute et au téléchargement sur Bandcamp, ainsi qu'au format physique en digipack :

  • En vente par correspondance auprès de lafaceb@rocketmail.com (10 € frais de port inclus) ;
  • Au local de l'association Caiman (93 rue Ampère - 36000 Châteauroux).

Pour découvrir la Face B en live, rendez-vous le 22 novembre prochain pour la nouvelle édition du Issoudun Reggae Temple, événement organisé par Tonnerre Live (adhérent de la Fraca-Ma) sous le signe du reggae. La Face B y croisera sur scène Dub Inc, Tairo, Nuttea, Black Roots, Big Red...

« article précédent article suivant »