Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Terres du Son : soutenez cinq spectacles créées pour le festival grâce au financement participatif

Terres du Son : soutenez cinq spectacles créées pour le festival grâce au financement participatif

par Boris Adamczyk - le 04/06/2014

La 10ème édition du festival organisé par l'A.S.S.O. (adhérente de la Fraca-Ma) se tiendra du 11 au 13 juillet 2014. Terres du Son propose aux internautes de financer des créations à l'image du festival : authentiques et originales, ouvertes vers d'autres domaines et d'autres cultures, qui valorise le territoire et soutiennent les artistes tourangeaux.

Cinq spectacles seront présentés au public pour la première fois lors du prochain festival Terres du Son, qui se déroule au Château de Candé à Monts (Indre-et-Loire). L'A.S.S.O. a voulu ces créations à l'image du festival : authentiques et originales, ouvertes vers d'autres domaines et d'autres cultures, valorisant le territoire et soutenant les artistes tourangeaux. Le but est aussi qu'elles soient présentées au plus grand nombre, et donc en accès gratuit.

Pour garantir la bonne réussite de ces projets, Terres du Son vous offre de proposer un soutien financier via le site KissKissBankBank, qui vous permettra de vivre les créations au plus près (rencontre avec les artistes, DVD collector...) et d'être un acteur essentiel de leur succès.

Votre contribution servira à financer les représentations et la captation vidéo de ces cinq spectacles qui seront proposés à plusieurs reprises pendant le festival, du vendredi au dimanche. Le coût est de 18 000 €, le festival propose d’en financer la moitié qui sera utilisée pour :

  • Le paiement des 52 cachets ;
  • La location du matériel (son, lumière, instruments...) ;
  • La réalisation du DVD souvenir.

Les projets :

Lo Cha Ni - www.terresduson.com/asso/lescreations/lo-cha-ni/

Cette création est une rencontre artistique entre des musiciens français, maliens et tchadiens : balafon, n'goni, contrebasse, guitare électrique, calebasses accompagneront des chants en bambara, saï, arabe tchadien et français.

Trombines - www.terresduson.com/asso/lescreations/cine-concert/

Trombines est un ciné-concert singulier où le film et la musique forment un tout. Constitué d'archives amateurs, il rassemble des images des années 1930 jusqu'à la fin du XXème siècle. La musique jouée "en direct" transcende les images, démultipliant leur force et leur impact sur le spectateur placé au centre du concert.

Pacha Uchuk - www.facebook.com/pages/PACHA-UCHUK-CREW/680749021953325

Partis en Équateur en octobre et novembre 2013, neuf artistes tourangeaux (musiciens, comédiens, danseurs) ont rencontré sur place dix artistes équatoriens. Cela a donné lieu à la naissance du collectif Pacha Uchuk Crew. Le match retour organisé par le Petit Monde se jouera en juillet prochain à la guinguette de Tours et à Terres du Son.

Caïman Philippines - www.facebook.com/caimanphilippines

Le groupe sera entouré de musiciens invités et refera vivre l'orgue Skinner du Domaine de Candé, joyau unique en France, récemment rénové. Une adaptation de leur répertoire aux sonorités de cet orgue classé monument historique unique en Europe…

Ashes To Machines - www.soundcloud.com/ashes-to-machines

Plus de 30 pays traversés depuis le début de ce projet collaboratif, basé sur les rencontres et le partage d'expériences musicales. Pour Terres du Son, Jeff Sharel et Julien Lourau (saxophoniste de jazz), rencontrentz Daniel Mancero (pianiste équatorien) et Grecia Alban (chanteuse et violoncelliste équatorienne) pour prouver, une nouvelle fois, que la musique peut être une langue internationale porteuse de paix et de culture.

Pour connaîtres les modalités de participation au financement des projets, rendez-vous sur la page KissKissBankBank des Inédits de Terres du Son, la date limite étant celle du festival (qui début le 11 juillet 2014). Les contreparties vont de l'affichage du nom du contributeur sur la bannière d'accueil du site internet du festival à des pass VIP pour Terres du Son, en passant par des DVD des spectacles, des instruments personnalisés...

« article précédent article suivant »