Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité du secteur

Jazz Région Centre lance un appel aux artistes jazz pour sa programmation

Jazz Région Centre lance un appel aux artistes jazz pour sa programmation

par Boris Adamczyk - le 26/05/2014

Récemment réactivée et notamment initiatrice de nombreux concerts, Jazz Région Centre (JRC) est une association de musiciens et d'amateurs de jazz créee à Tours il y a plus de 30 ans qui a pour objectif d'organiser des concerts, des festivals, des boeufs et des rencontres.

Les projets menés par Jazz Région Centre ont pour but d'animer la vie musicale tourangelle et de créer des liens entre les nombreux musiciens de la ville, qu'ils soient étudiants, professionnels, amateurs ou spectateurs. Trois associations tourangelles, Noise Gate, Capsul Collectif et Tasty Granny Crew, ont relancé la dynamique JRC il y a quelques mois.

Jazz Région Centre a pour volonté d'établir un "état des lieux" du jazz dans la région Centre, et appelle donc les artistes de cette esthétique leur communiquer leurs disques, maquette, voire leurs liens Soudcloud, Bandcamp et autres Myspace.

À court terme, cette collecte de musique jazz régionale devrait permettre à Jazz Région Centre d'établir des prévisions de programmation d'artistes locaux, en vue de la reprise du Café-Comptoir les Colettes : JRC fait partie du collectif travaillant à la pérennisation de ce lieu mythique tourangeau, et souhaite y programmer des artistes de jazz en cas de reprise par le collectif.

Par ailleurs, dans le cadre du festival Émergences, organisé par Jazz à Tours en lien avec le Petit Faucheux, JRC est chargée de la programmation du Barathon 2014 (soirée de concerts dans différents bars de Tours).

L'association invite donc les artistes de jazz et musiques improvisées de la région Centre à lui soumettre disques, liens, etc. via sa page Facebook, par e-mail ou par courrier :

« article précédent article suivant »