Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Buried Option : un groupe orléanais au Pouzza Fest de Montréal

Buried Option : un groupe orléanais au Pouzza Fest de Montréal

par Boris Adamczyk - le 15/05/2014

Groupe de punk rock mélodique basé à Orléans, Buried Option s'apprête à s'envoler pour le Québec : Buried Option a été sélectionné pour intégrer la programmation du Pouzza Fest, festival "marathon" du genre. Ils joueront le 18 mai au St Ciboire.

On retrouve au sein de Buried Option des musiciens ayant officié dans des formations orléanaises comme Ignited Farts, Coward ou Geeky Plea... et même Gravity Slaves et Baxters, puisque le batteur de ces deux anciens groupes orléanais a récemment intégré l'équipe. Rappelons leurs influences : Second Rate, Homeboys, Bushmen ou encore Burning Heads. Après un premier EP intitulé Save Yourself en mars 2013, le groupe s'est attelé à la réalisation d'un enregistrement plus abouti au studio Nyima de St Jean le Blanc, au Sud d'Orléans. Ce nouvel EP nommé Downward coproduit par de nombreux labels du genre (dont l'orléanais PP&M) est disponible depuis peu, et n'est certainement pas pour rien dans leur sélection pour être programmés au Pouzza Fest, véritable institution pour les groupes d'obédience punk rock et assimilés.

Plus de 200 groupes sont attendus dans le centre-ville de Montréal pour l'édition 2014 du Pouzza Fest. Les têtes d'affiches Dillinger Four, The Hold Steady, Mad Caddies, Reagan Youth, The Menzingers et SNFU côtoient les groupes indépendants, qui animeront de nombreux bars et salles de la ville.

Buried Option sera en concert au St Ciboire le dimanche 18 mai à 18h15.

« article précédent article suivant »