Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Terres du Son : carte blanche à EZ3kiel, Ben l'Oncle Soul & Monophonics et les Voleurs de Swing

Terres du Son : carte blanche à EZ3kiel, Ben l'Oncle Soul & Monophonics et les Voleurs de Swing

par Boris Adamczyk - le 13/05/2014

La 10ème édition du festival organisé par l'A.S.S.O. (adhérente de la Fraca-Ma) se tiendra du 11 au 13 juillet 2014. On y retrouvera des cartes blanches laissées à des artistes emblématiques de Tours : EZ3kiel, Ben l'Oncle Soul & Monophonics et les Voleurs de Swing.

Cette anneé, le festival Terres du Son a choisi d'accueillir trois artistes piliers de la scène tourangelle qui ont acquis une notoriété nationale. Chacun proposera un concert unique et inédit, puisque le festival leur a donné carte blanche ! Invités surprises et arrangements inédits, les groupes promettent au public de Terres du Son de vivre un moment exceptionnel.

EZ3kiel Extended

Depuis plus de 20 ans, EZ3kiel bouscule les cadres. Le style du groupe reste inqualifiable, mariant avec élégance et inspiration, musiques acoustiques et arrangements électroniques. Le groupe tourangeau présentera sur scène une formation élargie à 13 musiciens d'univers contrastés et complémentaires prêts à offrir un spectacle sonore et visuel hors du commun. Après une prestation remarquée et remarquable au Grand Théâtre de Tours en 2012, EZ3kiel présentera au public de Terres du Son une nouvelle formule de leur spectacle. Une expérience unique !

Ben l'Oncle Soul & Monophonics

Quatre ans après son passage phénoménal à Terres du Son, l'enfant du pays Ben l'Oncle Soul est de retour avec le groupe Monophonics. Le maestro français de la soul music vous fera découvrir son nouvel album À coup de rêves. Celui qui garde un souvenir ému de son passage au Domaine de Candé prépare un set exceptionnel pour un public qu'il affectionne particulièrement.Invités et surprises, Mr. Ben a carte blanche !

les Voleurs de Swing

Composé de quatre musiciens tourangeaux, les Voleurs de Swing sont des habitués du festival Terres du Son. C'est pieds nus qu'ils montent sur scène avec leur enthousiasme et leur énergie débordante, nous emmenant vers un voyage au cœur de la Syldavie. Leurs morceaux mêlent violons et guitares électriques confrontant rock, musique tzigane ou encore classique. Ils sortent cette année leur cinquième album Le déconservatoire et seront de retour pour enflammer la scène de cette 10ème édition. Mais attention, leur show sera unique puisqu'ils auront carte blanche, alors préparez-vous à applaudir également de nombreux invités surprises !

Retrouvez plus de détails sur le tout nouveau site du festival Terres du Son, réalisé par l'agence tourangelle Sans Format.

« article précédent article suivant »