Département : Indre (36)

Catégorie : En live

Appel à candidature pour le concours de chanson française à texte Chanson de Paroles

Appel à candidature pour le concours de chanson française à texte Chanson de Paroles

par Emmanuelle Hullot / Fraca-Ma - le 14/03/2014

Dans le cadre de sa quatrième édition, Festiv' en Marche (festival basé dans l'Indre) lance son concours de chanson française à texte : les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 mai 2014.

Subventionné par la Région Centre et soutenu par la Sacem, Chanson de Paroles est ouvert aux auteurs et/ou compositeurs interprètes des régions Centre, Poitou-Charentes et Limousin. 

Les participants devront simplement envoyer un CD contenant deux morceaux originaux, accompagné de ses coordonnées complètes. Un Comité d’écoute constitué de professionnels et d'amateurs passionnés de chansons à texte aura à charge de sélectionner quatre finalistes. Les candidats retenus seront avisés par téléphone avant le 27 mai 2014.

Les quatre finalistes se produiront ensuite en public le jeudi 5 juin 2014 à la grange Fernand Maillaud à Mouhet.

En plus d’une dotation d’un montant de 900 €, le lauréat choisi à la suite du concert se verra proposer d’assurer la première partie du concert de Chloé Lacan le vendredi 6 juin à Mouhet dans le cadre du festival Festiv' en marche. Les trois autres finalistes se verront dotés d’une aide à la profession d’un montant égal à 300 €.

Réglement et conditions de participation : 
chansondeparoles@hotmail.fr
07 86 27 06 69

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Festiv' en Marche
  • Chanson de paroles

« article précédent article suivant »