Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Nouvel EP et nouveau clip pour Pierre Mottron

Nouvel EP et nouveau clip pour Pierre Mottron

par Boris Adamczyk - le 07/03/2014

Chanteur du groupe electro tourangeau Malnoïa, Pierre Mottron mène un projet solo depuis 2012 et la sortie d'un premier EP. En février 2014 sortait Home, Safe, troisième EP disponible en téléchargement libre et accompagné d'un clip pour le titre They Know.

Pour quiconque ayant suivi Pierre Mottron depuis ses débuts en groupe avec Malnoïa ou en solitaire, Home, Safe (son troisième EP) sonne comme la "part des anges" de ses précédents projets. Une maturation musicale en cinq titres, disponibles gratuitement sur l'Électrophone et SoundCloud ou en prix libre sur Bandcamp.

Home, Safe, c'est l'abandon des sonorités électroniques au profit d'un travail d'instrumentation et de composition. C'est également une plume qui va solo elle aussi, abstraite et chirurgicale à la fois. C'est enfin la preuve en cinq morceaux, qu'un écorché très vif qui n'a pas encore atteint la trentaine peut explorer des thématiques romantiques avec aplomb.

En plus du téléchargement gratuit, Pierre Mottron nous offre un tout nouveau clip réalisé par Brice Martinat et Édouard Kuchiman. Simple et intimiste, la vidéo nous plonge dans les profondeurs émotionnelles du titre They Know, entre tournage et animation.

« article précédent article suivant »