Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du Pôle

La coopération des réseaux territoriaux aux Bis : retour

La coopération des réseaux territoriaux aux Bis : retour

par Boris Adamczyk - le 06/03/2014

C’était il y a un mois déjà : dans le cadre des Biennales Internationales du Spectacle de Nantes, rendez-vous incontournable de tous les acteurs du spectacle vivant, la Fraca-Ma était présente aux côtés de cinq autres réseaux territoriaux oeuvrant dans les musiques actuelles. Retour sur ce temps de rencontre aussi constructif que convivial.

Parmi les nombreux stands présents sur les Bis 2014, l’équipe "Coopération des réseaux territoriaux" occupait deux espaces à elle seule. Et pour cause, nous n’étions pas moins de six réseaux territoriaux à être venus présenter nos projets, notre philosophie, et échanger sur la marche à suivre et les actions à mettre en place par la suite.

La Fraca-Ma et ses partenaires des réseaux Rama (Aquitaine), Avant-Mardi (Midi-Pyrénées), Polca (Champagne-Ardenne), le Pôle (Pays de la Loire), et PRMA (Poitou-Charentes) ont profité de ces deux journées de rencontres professionnelles pour présenter à l’ensemble du secteur, les différents chantiers sur lesquels chacun des réseaux coopèrent (concertation, emploi, développement durable, accompagnement des pratiques et des initiatives, observation et intelligence économique).

Grâce à ce temps de rencontre, les équipes des différents réseaux ont pu se rencontrer et échanger sur les projets en cours et la façon de travailler ensemble, le tout dans un esprit très convivial. La coopération inter-régionale est donc en bonne voie, et ne va pas s’arrêter là : une rencontre se profile en région Centre dans les mois à venir, accueillie par la Fraca-Ma.

Retrouvez l'actualité sur le site du Rama

« article précédent article suivant »