Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Radio Campus Orléans : concours de mixtapes et ateliers d'écriture pour le festival Hip Hop Orléans

Radio Campus Orléans : concours de mixtapes et ateliers d'écriture pour le festival Hip Hop Orléans

par Boris Adamczyk - le 17/02/2014

L'édition 2014 du festival Hip Hop Orléans se tiendra du 10 au 20 avril. La ville d'Orléans fait la part belle aux arts urbains en proposant de la danse, des concerts, des concours, du graff, du sport... Radio Campus, partenaire de l'événement, propose des ateliers d'écriture avec Heady & Posti, ainsi qu'un concours de mixtapes.

Avant de dévoiler l'ensemble de la programmation et des événements organisés par les associations orléanaises dans le cadre du festival Hip Hop Orléans, Radio Campus Orléans a d'ores et déjà ouvert son concours de mixtapes sur la thématique "My Definition of Hip Hop". La règle du jeu :

  1. Créez votre mix hip hop de 60 minutes, en deux fichiers de 30 minutes, Face A et Face B, format mp3 320 kbps. La seule contrainte de création est que ces mixes doivent représenter votre définition du hip hop.
  2. Trouvez ou créez la pochette de votre mixtape, format jpeg.
  3. Écrivez la playlist de votre mixtape, face A, face B, sur un fichier au format txt, n'oubliez pas de mettre votre plus beau nom de scène !
  4. Postez vos fichiers sur une plateforme type Wetransfer, Dropbox ou Soundcloud...
  5. Envoyez le lien où se trouvent vos fichiers à Radio Campus Orléans via ce mail : concoursmixtapes@orleans.radiocampus.org.

La date limite pour participer est le 13 avril 2014.

Si vous souhaitez envoyer une bonne vieille K7 audio, ne vous privez pas ! Envoyez-là à :
Radio Campus Orléans
le Forum - 4 rue de Tours
45072 Orléans cedex 2

Radio Campus postera ensuite les mixtapes sur ses pages Soundcloud et son Tumblr. Grâce à un système de vote, les gagnants remporteront des casques audio, des disques durs externes pour faire des mixes du futur, des clés usb pour mixer léger. Les prix seront remis au Bouillon (Centre culturel de l'Université d'Orléans) le 15 avril 2014 à 15h, tandis que les mixtapes seront diffusées sur le 88.3 FM du 11 au 20 avril à 14h.

Toujours en amont du festival Hip Hop Orléans, la radio étudiante orléanaise propose dans ses locaux une série de cinq ateliers d'écriture avec les rappeurs locaux Heady & Posti, du collectif Central Ressource, qui débutera le jeudi 6 mars.

« article précédent article suivant »