Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité musicale

Financement participatif réussi pour la Pépée

Financement participatif réussi pour la Pépée

par Boris Adamczyk - le 11/02/2014

Le groupe indrien "chanson française swing / musette du monde" a fait le choix du financement participatif pour mener à bien la sortie de l'album Le cri de la muette, prévue pour le printemps 2014 : la somme de 3000 € dédiée aux frais de studio est aujourd'hui récoltée.

Après plusieurs années de création et d'évolution, la Pépée a logiquement décidé d'enregistrer son premier album, Le cri de la muette. La Pépée est un personnage scénique qui déclame les chansons écrites et composées par Pauline Floury. Après un parcours solo, elle s'entoure d'un guitariste manouche, d'un contrebassiste et d'un batteur. La Pépée devient alors un groupe aux influences swing musette du monde mais à l'esprit résolument rock.

Les diverses contreparties proposées par le groupe aux contributeurs sont à découvrir sur la page KissKissBankBank du projet. La somme de 3000 € a été atteinte dans les 60 jours prévus : elle couvrira notamment les frais de location de studio d'enregistrement et le mixage des morceaux. Le public peut néanmoins continuer de soutenir financièrement la Pépée par l'intermédiaire de cette page : de nombreux frais restent à prévoir, comme la création de la pochette de l'album, le mastering, le pressage...

Pour participer, rendez-vous sur KissKissBankBank.

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • la Pépée

« article précédent article suivant »