Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Le Prog! de février est disponible

Le Prog! de février est disponible

par Grégoire Pateau / Fraca-Ma - le 04/02/2014

L'agenda des sorties du 37 annonce la sortie de son numéro de février 2014, disponible dans de nombreux points de dépôt en Indre-et-Loire, et également consultable en ligne. La page du "coin du groupe du coin" est consacrée au groupe Bad Billy pour ce numéro un peu spéciale : il s'agit de la 100ème édition du Prog!.

Evénements culturels, expos, compétitions sportives et activités jeune public attendent les lecteurs du Prog!.

Ce mois-ci, la rubrique du "Coin du groupe du coin" (réalisée en partenariat avec l'émission Le quart d'heure tourangeau - Radio Béton et la Fraca-Ma) est consacrée au groupe tourangeau Bad Billy :

Cadillac et Sunglasses

"Rock truculent, à la fois moderne et rétro (…) sexy, épais, acéré", le cadre est posé par eux, les Bad Billy ne sont pas là pour faire dans l’intello planant… Guitare inspirée, basse très agréablement mise en avant, batterie millimétrée pour socle, quelques touches très classes de piano, trompette ou violon : musicalement, l’album des Bad Billy est un voyage rock des Kinks à "Rage Against the Stone Age". Totalement à l’aise, la voix survole le tout. Tel une caricature sérieuse de dandy rock, l’homme raconte la teuf. Les Glas Sister’s, choristes et passion des Billys, ajoutent ce qu’il faut de sex appeal pour rendre glamour le truculent. Cet album éponyme, sorti après deux ans de galère (autoprod. / l’Autre Distribution), viscéralement habité, donne l’impression d’être en concert : parti pris d’un son brut avec un traitement pourtant extrêmement soigné (Fred Norguet à la prod). Un album suant, urgent, tout en montée en puissance, du genre à nous faire appuyer inconsciemment sur le champignon… Et notre Scénic se mue en Cadillac, sunglasses, cheveux au vent, pin-ups à l’arrière… Pardon, je m’enflamme. Et redescend en écoutant l’ultime morceau, Words, valse jazz pop rock "ovniesque" et onirique qui conclue en beauté le spectacle… Ah, si, ils savent aussi faire dans l’intello planant.

En concert le jeudi 6 février prochain en compagnie de Fumuj (en acoustique), Divine Paiste et la Grausse Boutique.

« article précédent article suivant »