Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du secteur

"La musique, ma ville et moi" : l'Astrolabe vous invite à son BarCamp

"La musique, ma ville et moi" : l'Astrolabe vous invite à son BarCamp

par Boris Adamczyk - le 28/01/2014

Le samedi 22 février prochain, la salle de concerts orléanaise propose un premier BarCamp consacré à la musique et à sa présence dans la ville : chacun peut désormais s'inscrire pour nouvelle forme de rencontre peu conventionnelle, organisée en partenariat avec la Fraca-Ma.

Avec ce premier BarCamp consacré à la musique et à sa présence dans la ville, la salle de musiques actuelles orléanaise l'Astrolabe vous offre de participer à une nouvelle forme de rencontre peu conventionnelle. Véritable alternative aux rencontres professionnelles habituellement proposées, le BarCamp est un événement participatif qui permettra aux usagers, aux publics et aux professionnels de se retrouver pour échanger et dialoguer autour de la thématique : "La musique, ma ville et moi".

Envie de vous exprimer sur le futur de l'Astrolabe et des musiques actuelles à Orléans? Pour (re)faire le monde, inscrivez-vous sur astrocamp.fracama.org.
 
Le principe du BarCamp : pas de spectateurs, tous participants !

Le BarCamp est une "non-conférence" qui prend la forme d’ateliers-évènements participatifs dont le contenu est défini le jour même par les participants. Favoriser le débat et les rencontres, développer de nouvelles idées, ouvrir des perspectives... les objectifs sont multiples.

Seul principe à respecter : les participants doivent tous apporter quelque chose au BarCamp.

L'AstroCamp est organisé en partenariat avec la Fraca-Ma et l’action + de musique dans nos villes, opération portée par le RIF (réseau Île-de-France des musiques actuelles).

« article précédent article suivant »