Département : Cher (18)

Catégorie : Autre

Financez le projet de Fantazio & Indus Bandits

Financez le projet de Fantazio & Indus Bandits

par Boris Adamczyk - le 23/01/2014

La création artistique internationale amorcée par le contrebassiste Fantazio lors de son voyage en Inde dans le cadre des échanges artistiques internationaux proposés par la Fraca-Ma continue son chemin. Il est désormais possible de soutenir la tournée à venir de Indus Bandits, projet dans lequel Fantazio rencontre Paul Jacob et Kavitha Gopi.

En février 2013, Fantazio, convié par Emmetrop dans le cadre des échanges artistiques internationaux initiés par la Fraca-Ma, a mené une première série d'interventions en Inde dans les écoles, les universités, les orphelinats, inscrites dans un projet également porté par Bandits-Mages et l'Astrolabe. On en retrouve des traces sur le blog mis en ligne pour l'occasion.

À Chennaï (ex-Madras) a lieu la première rencontre entre Fantazio, Paul Jacob et Kavitha Gopi. En octobre 2013, Paul et Kavitha viennent en France pour une mini-tournée et une résidence, déterminantes pour la suite du projet : Bourges, Orléans et Paris ont ressenti la "buena onda" du quatuor international.

La nouvelle ambition de ces artistes est de parcourir les routes d’Europe et d’Inde pour "réveiller les consciences engluées dans des délires cartésiens de catégorisations". Des petits films, vignettes vidéos et sons/messages rendront compte de leurs aventures en Europe et en Inde, sous forme "d’épopépisodes".

Pour mener à bien ce projet de tournée, une page est ouverte sur le site de financement participatif KissKissBankBank. Il reste moins d'un mois pour atteindre l'objectif de 8000 € fixé pour la tournée de Indus Bandits.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Antre Peaux
  • Emmetrop

« article précédent article suivant »