Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Des nouvelles de Another Record

Des nouvelles de Another Record

par Boris Adamczyk - le 22/01/2014

Après pas moins de cinq sorties discographiques en 2013, le label tourangeau adhérent de la Fraca-Ma attaque la nouvelle année en annonçant la sortie de l'album de Wimp en janvier, puis de Parade en mars.

2013 a été une année faste pour Another Record, avec les sorties des disques de Babe et Archipel (split), Satellite Jockey, Bajram Bili (originaire de Tours), The Wedding Soundtrack et Misophone. L'album des anglais de Misophone est une sortie importante pour le label : le groupe est très suivi dans les pays nordiques, au Japon... le disque est disponible mondialement au format numérique, on le trouve notamment sur Deezer.

Another Record attaque l'année 2014 avec le premier album du groupe rennais Wimp, intitulé Propergols. Une musique qui navigue "entre pop géométrique, noise ahurie et psychédélisme neurasthénique (pour le dire simplement)".

Puis en mars 2014, le label prévoit le "retour du fils prodigue" : une bonne dizaine d'années après le premier album de Gâtechien sur Another Record, Laurent nous revient avec un projet bien différent, Parade, dont "le seul point commun avec Gâtechien est l'absolue sincérité du projet".

En attendant de pouvoir écouter un premier extrait de Parade, Another Record donne quelques nouvelles des nombreux artistes passés par son catalogue :

  • Odran Trümmel est en train de finaliser un nouvel album. On murmure qu'il s'est assagi, qu'on y retrouve plus de cordes et d'acoustique.
  • The Keys vient de finaliser son nouvel album, qui ne devrait pas tarder à sortir.
  • Luc enregistre un nouvel album, avec des titres en français dont un (Le Voyeur) a été repris par François and the Atlas Mountains.
  • Babe sortira son premier album sur le label anglais Moshi Moshi Record (Bloc Party, Au revoir Simone...) en mars. Une nouvelle chanson est en écoute sur Soundcloud.
  • Bajram Bili va rentrer en studio pour enregistrer son premier album, dont il a pu jouer quelques morceaux lors de ses concerts au Point Éphémère, aux Rockomotives ou encore au festival Musiques Volantes.
  • François and the Atlas Mountains sortira son nouvel album Piano ombre en mars chez Domino Records. Un morceau est en écoute sur YouTube.

« article précédent article suivant »