Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Séminaire National des Développeurs d'Artistes le 21 janvier à Nantes

Séminaire National des Développeurs d'Artistes le 21 janvier à Nantes

par Boris Adamczyk - le 16/01/2014

En amont des Biennales Internationales du Spectacle qui se tiennent à Nantes les 22 et 23 janvier, le Pôle de coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire propose un temps d’échanges de pratiques, de rencontres et d’information a pour but de permettre aux développeurs d’échanger sur des problématiques communes.

Depuis 2007, des entreprises de tournées, de management et labels se sont réunis au sein du Pôle de coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire. Leur but : se connaître, et faire reconnaître leur place au sein de la filière économique musicale auprès de pouvoirs publics mais aussi des autres acteurs.

Sept ans plus tard, alors qu'un fort mouvement de concentration s'opère sur les territoires, ces entreprises proposent un Séminaire National des Développeurs d'Artistes, qui se déroulera à Nantes, le mardi 21 janvier 2014, en amont des Biennales Internationales du Spectacle (Bis). Ce temps d’échanges de pratiques, de rencontres et d’information a pour but de permettre aux développeurs d’échanger sur des problématiques communes. Ces structures, au cœur des scènes locales, tissent des liens entre de nombreux acteurs culturels, prennent des risques et portent, main dans la main avec les artistes, la montée en puissance de leurs projets artistiques. Le temps d’une après-midi, ils discuteront de leur réalité en France, aujourd’hui, de leur avenir et de la façon de faire reconnaître leur fonction dans la filière musicale.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site des Développeurs d'Artistes.

« article précédent article suivant »