Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

La Fraca-Ma présente à la projection du documentaire "Noisy Places" à l'Astrolabe

La Fraca-Ma présente à la projection du documentaire "Noisy Places" à l'Astrolabe

par Boris Adamczyk - le 07/10/2013

Le mardi 8 octobre, l'Astrolabe diffuse le film réalisé par Culture d’Images, évoquant les mutations en cours au sein du secteur musical et donnant la parole à bon nombre d'artistes et de professionnels. Ma projection sera suivie d'un moment d'échange et d'un showcase de Psykick Lyrikah.

Depuis maintenant un peu moins de 10 ans, l’association Culture d’Images s’intéresse de près aux activités, problématiques et rôles des salles de concerts dédiées aux musiques actuelles. Producteurs de plusieurs films sur le sujet, les membres de l’association se sont attelés depuis toutes ces années à rencontrer les acteurs de ces lieux, des programmateurs aux artistes, en passant par les chargés de production et de communication.

Leur nouveau documentaire, intitulé Noisy Places, diffusé à l’Astrolabe le mardi 8 octobre, a pour but de mieux comprendre les enjeux actuels du secteur musical et plus particulièrement des petites salles de concerts. On y croise Philippe Katerine, Sexy Sushi, Fumuj, Suuns, Cercueil…

La projection du film sera suivie d’un moment d’échange avec l’équipe du film ainsi que Frédéric Robbe, directeur de l’Astrolabe, et Alexandre Tinseau, directeur de la Fraca-Ma.

Pour clore la soirée, le groupe Psykick Lyrikah nous présentera quelques morceaux suite à sa résidence à l’Astrolabe.

« article précédent article suivant »