Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité du secteur

Rencontres électroacoustiques dans le 28

par Boris Adamczyk - le 24/04/2008

La Voix du Lézard organise cette semaine ses Rencontres Electroacoustiques. Au programme :

Le COMPA / Chartres - jeudi 24 avril 2008
Conférence sonore "Parcours électroniques"

A partir d'illustrations sonores et d'anecdotes, il s’agit de retracer le contexte et l'évolution de l'électro, de la musique concrète au break-core. Proposée par la Fraca-Ma (Fédération Régionale des Musiques Actuelles), présentée par Karl Verdot (DJ, disquaire) et Shoï Lorillard (programmateur, tour manager).

  • 14h30 séance scolaire
  • 19h00 séance tout public (entrée libre)


Le COMPA / Chartres - vendredi 25 avril 2008
Conférence sonore "Musique(s) électroacoustique(s) : savante(s)/populaire(s) ?"

A partir de l’approche historique de la création musicale via l’outil technologique, il s’agit de signaler les liens étroits qui se sont révélés entre les musiques dites "savantes" et celles de "variétés", d’expliquer quelles relations entretiennent les artistes et les institutions, de comprendre l’apport de nos aînés dans la production artistique contemporaine. Proposée par La Muse en Circuit et présentée par Sébastien Béranger, compositeur.

  • 14h15 séance scolaire
  • 19h00 séance tout public (entrée libre)


Eric Cordier + Seijiro Murayama (JP)
21 h - concert

Le parcours d'Eric Cordier est atypique : archéologue, plasticien, compositeur… à travers ses recherches, il s'interroge sur l'opposition entre tradition et modernité. De la rencontre avec Seijiro Murayama, percussionniste, naît "Nuit", pièce pour dispositif électroacoustique, percussion et feu, mettant en valeur le jeu d'acteur/danseur de Seijiro Murayama. Un matériau composite envoûtant, plongeant le spectateur dans des lieux improbables mais que la mémoire croit reconnaître…

L'ETABLE / Saint-Piat
samedi 26 avril 2008 - Carte blanche aux Bouchers Doubles
21 h - concert

Collectif electro basé en Eure et Loir depuis 2004, les Bouchers Doubles nous présenteront leur crew avec un set techno break drum.

Plus d'infos sur www.lavoixdulezard.org

« article précédent article suivant »