Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Bientôt la rentrée à Tous en Scène

Bientôt la rentrée à Tous en Scène

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 13/09/2013

Tous en Scène reprend du service dès le 30 septembre, après une trêve estivale propice aux concerts. Les groupes accompagnés et les musiciens formés par l'école ont foulé les scènes de Terres du Son, du Solstice de Loches et Avoine Zone Blues durant tout l'été. Maintenant, place aux cours !

Une équipe de 36 musiciens-enseignants issus des scènes locales (As de Trêfle, Cordéone, Kronos...) intervient régulièrement chez Tous en Scène en cours Loisirs et pratiques collectives type atelier, chorale. Les musiciens amateurs sont formés aux musiques actuelles, en pratique et en théorie, quel que soit leur niveau et leur âge.

C'est aussi des parcours de formation professionnelle pour préparer les futurs musiciens aux métiers de la scène, du studio et de la création (6 cycles : du cycle initial aux formations diplômantes).

Les cours pratiques et théoriques, stages, masterclasses, conférences et concerts, dispensés par des intervenants issus de la scène musicale nationale et internationale, ponctuent les Cycles Professionnels Musiques Actuelles.

Tous en Scène, c'est aussi 355 m² de locaux équipés dédiés à l'enseignement des musiques actuelles, une salle de concert pour jouer dans des conditions professionnelles (sonorisation, éclairage scène, backline...) et idéale pour les répétitions et les bœufs.

Tous les jeudis à partir du mois d'octobre, les bœufs organisés à l'école sont l'occasion de rencontres et d'échanges entre élèves en formation et musiciens confirmés. La scène est ouverte à tous (sur adhésion : 15 € par an) et chaque jeudi un thème différent donne une couleur spécifique au bœuf.

« article précédent article suivant »