Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Le festival des Aventuriers lance un appel pour ses scènes ouvertes

Le festival des Aventuriers lance un appel pour ses scènes ouvertes

par Boris Adamczyk - le 20/06/2013

Le festival rock, electro et pop de Fontenay-sous-Bois (94) organise des scènes ouvertes européennes du 15 juin au 14 septembre. Ces "Jeunes Aventuriers" s'adressent aux artistes ou groupes ayant des ambitions professionnelles dans les musiques actuelles.

Seule condition demandée aux groupes et artistes pour participer aux Jeunes Aventuriers : avoir fait au moins quatre concerts en "conditions professionnelles" entre novembre 2012 et mai 2013.

La sélection des trois artistes ou groupes retenus aura lieu sur la scène de l'Espace Gérard Philipe en octobre 2013, devant un jury de professionnels (tourneurs, labels, journalistes).

L’artiste ou le groupe retenu se produira en première partie de la grande scène "live" des Aventuriers lors de la soirée de cloture de la 9ème édition du festival. Le groupe bénéficiera d’une prise en charge complète : hébergement, transport et cachet concert.

Le dossier de candidature doit inclure des documents attestant les quatre concerts, et un CD de 4 titres minimum (uniquement des compositions originales).

Adresse d'envoi du dossier :

Assia Bouchebita
Fontenay en Scènes
Service Culturel
les Jeunes Aventuriers
Scènes Ouvertes Européennes
166 boulevard Gallieni
94120 Fontenay-sous-Bois

Plus d'informations :

Assia Bouchebita
Fontenay en Scène
01 49 74 79 10
lesaventuriers@fontenay-sous-bois.fr

« article précédent article suivant »