Département : Région entière

Catégorie : Autre

Music Solidarity récolte et recycle les cordes de guitare

Music Solidarity récolte et recycle les cordes de guitare

par Boris Adamczyk - le 09/01/2013

L'association basée à Grenoble s'est donnée pour mission de recycler tout le matériel de musique susceptible d'être valorisé (nickel des cordes de guitares, cuivre des cymbales, lampes d'ampli...) pour financer des actions de solidarité. Plusieurs points de dépôt existent à Orléans (Polysonik, Nicolas Lambrecq, l'Infrared) et à Blois et Tours (Musicstock).

L'association Music Solidarity récolte et recycle tout le matériel de musique susceptible d'être valorisé (le nickel des cordes de guitares, le cuivre des cymbales, les lampes d'ampli...) afin de récupérer de l'argent, pour ensuite financer des actions de solidarité dans des domaines aussi variés que la musique, la santé, le développement durable...

Music Solidarity récupère aussi le matériel de musique encore fonctionnel, et qui pourra rendre heureux des musiciens peu fortunés partout sur la terre (France, Mali, Cameroun, Madagascar, Haïti...).

À Orléans, les musiciens répétant à Polysonik (locaux basés au 108 - Maison Bourgogne) peuvent y déposer leurs cordes usagées et autres matériels. Le bar l'Infrared ainsi que l'atelier du luthier Nicolas Lambrecq font également office de points de dépôt. À Blois et Tours, le relais est assuré par le magasin Musicstock.

« article précédent article suivant »