Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité musicale

Minou, un duo pop issu de The Surgeries à découvrir en téléchargement et sur scène

Minou, un duo pop issu de The Surgeries à découvrir en téléchargement et sur scène

par Boris Adamczyk - le 03/12/2012

Le chanteur-guitariste et la bassiste de The Surgeries s'étaient déjà "échappés" de leur projet initial l'an dernier, en officiant sur scène au sein du groupe Blankass. C'est aujourd'hui un nouveau groupe que l'on découvre avec un premier titre et un concert au Chato'do le 7 décembre.

Le groupe blésois The Surgeries faisait partie de la quatrième sélection Propul'Son, accompagnée en 2009. On retrouvait déjà à sa tête Sabine et Pierre, qui forment aujourd'hui le duo Minou. Après de 150 dates de concerts en trois ans, et trois EPs enregistré entre Tours, Rennes, Bruxelles et Brighton avec The Surgeries, les deux musiciens travaillent leur formule duo depuis le début 2012.

Soutenus par leurs fans via une opération succès de crowdfunding (financement participatif) sur Ulule, Sabine et Pierre apparaissent au grand jour sous leur véritable visage, le projet se rebaptise "Minou" et dévoile un duo rock'n'roll en français qui habite une grande maison où à table se mélange joyeusement brit pop, electro et glam au-dessus des portraits de famille de Ian Brown, Curtis, Taylor-Taylor ou encore David Bowie.

Le premier morceau de Minou Montréal est disponible en téléchargement gratuit sur le site du groupe. Découvrez-les également en concert le vendredi 7 décembre au Chato'do, en première partie de Success. Le Chato’do a d'ailleurs choisi Minou pour participer au Concours Jeunes Talents Caisse d’Épargne. Retrouvez la vidéo de leur concert et soutenez-les dès le mois de janvier sur www.espritmusique.fr.

« article précédent article suivant »